Les principaux types de scies circulaires

Les principaux types de scies circulaires

Pour ceux qui souhaitent avoir une scie circulaire, ils doivent connaitre son fonctionnement ainsi que les différents types de scies existants pour pouvoir faire le bon choix. Il s’agit de l’étape la plus importante pour s’assurer de se procurer du bon produit. Cet article dévoile les principaux types de scies circulaires.

Les scies circulaires à vis sans fin

Il existe deux styles d’entraînement pour les scies circulaires, à savoir l’enrouleur latéral et l’entraînement par vis sans fin. Pour le premier, on le reconnaît aussi sous l’appellation entraînement direct. Il regroupe les types de scies circulaires les plus courants et qui sont probablement ceux que la majorité des gens connaissent le mieux. Les scies circulaires à vis sans fin sont légèrement différentes. Elles utilisent un engrenage à vis sans fin pour faire fonctionner la lame, ce qui les rend plus longues par rapport à leurs homologues qui sont plus compactes. Les scies circulaires à vis sans fin tendent de même à garder la lame à gauche par rapport à la droite. Elles ont tendance à être beaucoup plus lourdes, beaucoup plus chères et nécessitent de l’huile pour rester lubrifiées. Elles conviennent mieux à une utilisation intensive. Cependant, il existe de nombreuses scies circulaires à enrouleur latéral qui résisteront à l’épreuve du temps, même pour ceux qui les utilisent quotidiennement.

Scie circulaire filaire

Une scie circulaire filaire est le plus souvent plus puissante qu’une scie sans fil. Pour ceux qui ont l’intention d’utiliser une scie circulaire pour couper du bois très dur ou du bois épais, une scie circulaire filaire sera la meilleure option. Ce n’est pas qu’une sans-fil ne peut pas faire ces coupes, mais cela épuisera les batteries rapidement. Et la disponibilité est un autre point où une scie à fil émerge. La majorité des gens qui ont beaucoup de travail à faire optent pour ce type de scie pour ne pas se retrouver au sec si les piles s’épuisent. Tant qu’il y a une prise à proximité ou une rallonge pour en atteindre une, la scie circulaire filaire est toujours fonctionnelle. Le seul inconvénient majeur d’une scie circulaire à cordon reste le fil. Cela signifie que l’utilisateur ne peut pas travailler librement qu’en fonction de la longueur maximale de la rallonge.

Scie circulaire sans fil

La majorité des gens souhaitent également se libérer des problèmes avec les fils et choisissent une scie circulaire sans fil. Non seulement le fait d’être sans-fil permet d’emporter la scie pratiquement n’importe où, mais qu’il est possible d’effectuer une coupe rapide avec. Nul besoin de trouver et de démêler une rallonge avant de le faire. Il s’agit d’un appareil idéal pour ceux qui doivent travailler à l’extérieur et dans les endroits où il n’y a pas de courant électrique. Cependant, il faut s’assurer que sa batterie dispose d’une bonne autonomie pour pouvoir réaliser tous les travaux.